Chanting français
Le Chanting est une façon de nous laisser submerger par le maintenant éternel.
Le Chanting est aussi vieux que l’humanité. Chaque culture connaît une forme ou une autre du Chanting.
La vibration énergétique de notre voix nous relie à la lumière spirituelle. La lumière spirituelle est créée par la mémoire du présent et de l’avenir. Tout comme nous ‚chantons‘, l’univers nous parle sous la forme d’intuitions, d’inspirations, d’images et de visions métaphoriques.
Dans le ‚Chanting‘ l’énergie féminine et masculine participent. Le féminin apporte la force du son en provenance du monde spirituel et le masculin lui donne l’expression.
Lorsque nous cherchons à devenir conscients des grands rapports cosmiques, le ‚chanting‘ est le moyen très direct et efficace. Plus nous ‚chantons‘, plus nous approfondissons notre conscience pour les aspects subtils de notre existence – pour l’esprit. Sainte Hildegard de Bingen disait, que c’était à travers le chant qu’elle avait compris la vraie signification des mots.
La combinaison de voix, respiration et visualisation est une pratique efficace pour l’activation et l’harmonisation des chakras et ainsi de notre santé spirituelle et physique.
Les ‚chanteurs‘ sont un univers-miniatur, ils unifient Terre et Ciel.
Lors de l’inspire nous absorbons les énergies du Ciel, lors de l’expire celles de la Terre. Avec chaque inspire nous donnons un sens à notre vie et créons notre univers. Avec chaque expire donne à l’univers une vie nouvelle.
Tout être vrai est un être qui sait écouter. De la faculté d’écoute intérieure et extérieure nait la qualité de l’humilité. L’oreille a été créée, afin de donner. Ecouter c’est donner, et donner fait parti des arts sacrés.
Traduction: Daniel Perret